Sur le marché de l’immobilier, les acheteurs sont de plus en plus exigeants par rapport aux critères de sélection de leur logement. Que recherchent donc les acheteurs ?
Les acheteurs ne sont plus attirés par le neuf
Le marché de l’immobilier neuf s’est petit à petit ralenti. En effet, en 2013, le nombre de vente d’immobilier neuf a diminué de 33%. La raison est que ce type d’immobilier est très cher. En effet, pour acheter un logement neuf, il faut économiser 4 à 5 ans de revenus.
Pour une famille revenue moyenne, ceci est quasiment impossible. Les acheteurs sont donc attirés par un logement vieux mais qui ne nécessitent pas trop de travaux.
La négociation
Les acheteurs recherchent la négociation auprès des professionnels et des propriétaires dans le domaine de l’immobilier. En effet, 91,7% des acheteurs envisagent toujours de négocier lors d’un achat immobilier. Ils espèrent qu’avec la négociation, le prix du bien convoité pourrait entrer dans leur budget.
Un logement économe
Les acheteurs d’aujourd’hui sont de plus en plus attirés par l’économie de l’énergie et la préservation de l’environnement. En effet, les logements économes sont de plus en plus recherchés. Ainsi, un logement avec des panneaux solaires serait plus recherché car il permettra à ses futurs propriétaires de réaliser des économies de 80% sur le chauffage et l’eau chaude. De même pour les logements utilisant d’autres sources d’énergie renouvelable.
Une annonce bien présentée
La première impression compte énormément. L’acheteur attend donc une bonne présentation de l’annonce sur Internet ou sur d’autres canaux de communication sur le bien proposé. Ainsi, l’acheteur recherche une annonce claire et concise, avec toutes les informations nécessaires concernant le bien immobilier mis en vente ou en location. L’annonce doit également comporter des photos de bonne qualité pour bien illustrer le logement.
Your Commment