Bordeaux a été récemment élue la ville où il fait le plus bon vivre en France. Elle doit son succès à plusieurs facteurs comme la diversité de ses quartiers. De plus, elle regorge d’adresses et de monuments à découvrir. Si vous souhaitez investir, cette ville est le choix par excellence. Voici les quartiers les plus choisis pour acheter à Bordeaux.
1. Le quartier de la Bastide
La Bastide est un quartier historiquement industriel. Elle recevait également les friches navales. Et aujourd’hui, elle est devenue l’un des quartiers les plus enviés de la ville bordelaise. Grâce à la rénovation des secteurs de la Brazza, de la Benauge et de Niel, les programmes immobiliers neufs se sont beaucoup développés dans le quartier.
Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un bien immobilier à Bordeaux, opter pour La Bastide est une excellente idée. Elle est dotée de nombreux équipements publics, commerces et est très bien desservie. Le quartier est aussi très prisé pour sa vue, ses espaces verts et son calme.
2. Le quartier Caudéran
C’est en 1965 que Caudéran est devenu officiellement un quartier de Bordeaux. A l’origine, c’était une commune indépendante. Aujourd’hui, il est divisé en plusieurs petits quartiers. Si vous souhaitez déménager en famille à Bordeaux, Caudéran est le quartier idéal. Vous pouvez parfaitement y acheter votre résidence principale.
Bien entendu, il est également parfait pour un investissement immobilier. Vous pouvez y trouver le fameux Parc Bordelais, des complexes sportifs et plusieurs écoles réputées. Le parc immobilier se répartit en deux groupes : les demeures modernes et les maisons bourgeoises. Il est à noter que Caudéran est très connu pour être le quartier résidentiel par excellence de Bordeaux.
3. Le quartier Bordeaux-Euratlantique
Le projet Euratlantique symbolise l’arrivée de la LGV (Ligne à Grande Vitesse) qui relie Bordeaux à Paris pour une durée de 2 heures 4 minutes. Il est placé entre la commune de Bègles et le quartier Saint-Jean Belcier. Devenu le centre névralgique de l’économie bordelaise, Bordeaux-Euratlantique est aujourd’hui considéré comme le quartier d’affaires. Il est desservi par le bus, le train et le tramway. Vous pouvez y trouver 160 000 m² de locaux d’activités, 140 000 m² d’équipements publics, 50 000 m² de commerces, 48 000 m² d’entreprises et plus de 15 000 logements.
4. Le quartier des Chartrons
Le quartier des Chartrons est situé au nord du centre historique de Bordeaux. Il est réputé pour ses maisons en structure foncière lui donnant des allures de village. Si vous appréciez le style classique et girondin, ce quartier vous plaira certainement.
Grâce à son succès auprès de jeunes actifs, dont la plupart sont locataires, le quartier des Chartrons propose de plus en plus de programmes immobiliers neufs. Il est desservi par les lignes de bus du réseau TBM, les lignes de tramway B et C, mais aussi par ferry-bus. Vous ne prendrez que 6 minutes à vélo pour atteindre le centre-ville de Bordeaux.
5. Le quartier de Bacalan
Ce quartier également connu sous le nom de Bassins à Flot. Il est très réputé pour sa célèbre Cité du Vin et pour son identité maritime. Il se trouve ouvert sur la Garonne face au pont Chaban-Delmas. Vous y retrouverez notamment des lieux festifs, plusieurs secteurs d’activités et divers immeubles d’habitation.
Comme il fait l’objet de nombreux projets immobiliers neufs, il a été considéré comme l’un des quartiers bordelais où il est intelligent d’investir. Il est desservi par plusieurs lignes de bus et par la ligne B du tramway. Que ce soit pour un investissement locatif ou pour une résidence principale, ce quartier est toujours un excellent choix.
Your Commment